Les inconvenients






Les inconvénients que les éoliennes présentent ne sont pas à négliger.
Ils nécessitent une attention particulière de la part des chefs de projet.

Ils sont caractérisés par :

- Sa taille (la nacelle des éoliennes moderne peut atteindre 60 mètres d’altitude et les pales, 30 mètre).
- La perturbation de la vue des riverains.
- Une étude approfondie du terrain en raison de la fréquence du vent sur une zone donnée (l’altitude est plus favorable).
- Son bruit gênant, mais pourtant pas tant que ça (inaudible à 300 mètres).
- Ses flashes puissants émis pour avertir les avions.
- Les interférences possibles perturbant les riverains.
- Le choc possible des oiseaux contre celles-ci entraînant une mortalité notamment chez les espèces migratoires.

D’autres inconvénients, mineurs cependant, peuvent être présentables.



Conclusion :
Dans le domaine des énergies, il réside un grand débat encore plus actuellement. Adapter véritablement l’éolienne comme ressource alternative reste un enjeu pour le XXIème siècle. Elle demeure cependant, de par ses capacités d’énergie renouvelable, une solution d’échange due aux problèmes énergétiques actuels.
L’énergie éolienne accroit sa production depuis les changements climatiques et les problèmes de pollution, et devient une énergie indispensable pour le XXIème siècle. Elle devrait continuer à avoir la faveur des générations futures pour assurer la protection de notre environnement.




PAGE SPECIALE INFO.


L'éolienne s'est particulièrement développé dans tous les pays d'Europe,grace à ses potentialités. Cependant ses inconvénients laissent très disputés les débats sur cette énergie. Elle a fait naître de nombreuses contestations. Nous constatons quand même une augmentation générale en europe. La puissance énergétique des éoliennes s’est donc accrue en Europe.

La puissance énergétique d’éoliennes en Europe.


Une augmentation constante en Europe.

Le cas de la France reste particulier. Malgré sa faible concurrence elle est en constante progression. Les éoliennes qui sont depuis longtemps compétitives en Europe ne le sont que maintenant en France. L’énergie éolienne est de plus en plus demandée. Elle pourrait participer jusqu'à 10% de la consommation d’électricité soit 6000 éoliennes françaises.Des compagnies et des entreprises se développent même en France. L’énergie éolienne participe aussi à une décentralisation des moyens de production entraînant une limitation des infrastructures d’énergie et une diversité économique pour les collectivités. Cela contribue à la mise en espace de cette énergie. Mais cette mise en espace laisse quelques conflits entre les pro-éolienne et ceux qui la contestent.